Comité de jumelage de Tinténiac avec Redgrave, Botesdale et Rickinghall (Angleterre) & Bersenbrück (Allemagne)

Inauguration d’un square pour les dix ans de jumelage

De jeudi soir à dimanche matin, Tinténiac accueillait les Allemands de Bersenbrück. L’occasion de fêter les dix ans de jumelage entre les deux villes.

C’est vendredi, en fin d’après-midi, que s’est déroulée la partie officielle de cette rencontre. Elle a commencé aux Grands Courtils, pour l’inauguration du square. Un peu à l’écart, bien que situé à cent cinquante mètres de l’église, inconnu de nombreux Tinténiacois, il s’appelle désormais square de Bersenbrück. La plaque a été dévoilée par le maire, Louis Rochefort, et par son homologue de la communauté de communes allemande, Dr Horst Baier, en présence de la trentaine d’Allemands et du comité de jumelage de Tinténiac présidé par Anne Garel.

La cérémonie s’est poursuivie dans la salle du conseil municipal pour les discours et les cadeaux. Outre la médaille de la Ville pour Horst Baier, les Allemands de Bersenbrück ont reçu un beau pommier. C’est un très beau et grand banc qui a fait le voyage dans l’autre sens.

Pour le reste du séjour, les visiteurs ont été reçus par les deux autres communes associées au jumelage : Québriac et Saint-Domineuc.

Les Allemands ont passé la journée de jeudi sur les plages du Débarquement. Vendredi, c’était une journée à Rennes avec, notamment, une visite guidée du Parlement de Bretagne, très appréciée. Samedi, c’était journée libre dans les familles. Pour la plupart, la destination fut la Côte d’Émeraude ; pour certains, le Mont-Saint-Michel, et pour d’autres, le cap Fréhel.

Admin

View more posts from this author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *