Comité de jumelage de Tinténiac avec Redgrave, Botesdale et Rickinghall (Angleterre) & Bersenbrück (Allemagne)

Organisation du voyage en Allemagne

Bonsoir, Il y a à peine un mois, les Comités de Jumelage de Hédé et de Tinténiac organisaient ensemble la soirée d’accueil des familles anglaises de leurs villages jumelés respectifs, situés à quelques kilomètres l’un de l’autre dans le Suffolk. Les deux associations renouvellent leur partenariat en juillet et mettent en place un voyage en commun en Allemagne, car les deux communes jumelées allemandes sont elles-aussi, voisines en Basse-Saxe.

Les dates sont fixées du 7 au 11 juillet et le programme prévoit diverses activités culturelles et festives pour tous les âges. L’échange sera aussi l’occasion de célébrer des deux anniversaires du jumelage : 20 ans pour le jumelage entre Hédé et Badbergen, et 10 ans pour celui entre Tinténiac et Bersenbrück. Pour l’occasion, les Comités de Jumelage proposent des tarifs de voyage très préférentiels, en puisant dans leurs fonds propres afin de diminuer les coûts pour les participants : 120 € par personne, et 95 € pour les enfants et les jeunes jusqu’à 25 ans, ce tarif incluant le transport et les frais de séjour sur place.

L’hébergement a lieu dans des familles d’accueil ce qui permet de partager pendant quelques jours le mode de vie de nos voisins germaniques.

Alors, c’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir l’Allemagne, ses paysages, sa culture, mais aussi de passer un bon moment avec tout le groupe des participants au voyage. Et pas besoin de parler allemand car les familles d’accueil parlent généralement le français ou l’anglais. Renseignements et inscriptions : 02 99 68 18 07. Les inscriptions sont ouvertes aux communes voisines et les demandes seront satisfaites dans la limite des places disponibles.

Nous sommes également à la recherche d’idées pour le cadeau à offrir à nos amis Allemands, n’hésitez donc pas à nous soumettre vos suggestions !

Admin

View more posts from this author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *