St Botolph’s school et Notre Dame : 
Premières correspondances.

Pour Noël, les Anglais (24 enfants) de St Botolph’s school ont envoyé aux élèves de CM1 de l’école Notre Dame des cartes avec un mélange de français et d'anglais.

Mme Lebourdonnec (une maman anglaise) est venue 2 fois dans la classe: dans un premier temps elle a traduit toutes les lettres et les a lues en anglais et français aux enfants. D'autre part, elle leur a apporté du vocabulaire pour pouvoir répondre.
Dans un second temps, les enfants ont répondu aux élèves de St Botolph’s school et Mme Lebourdonnec les a aidés dans la traduction.

Nous avons fabriqué de jolies cartes de voeux car elle nous a expliqué que les Anglais sont friands de cartes. D'ailleurs, tous les enfants anglais souhaitaient recevoir une carte pour leur anniversaire , ils l'avaient précisé dans leur courrier.

De plus, avec  Mme Robin, le professeur d’anglais de la classe, les élèves ont appris des mots sur les fêtes anglaises et un chant de Noël. Elle a également répondu aux questions posées par les maîtresses anglaises.
Les enfants de CM1 attendent avec impatience le prochain passage du facteur avec dans son sac des nouvelles fraîches d’Outre Manche !

 To be continued…


Catherine Robert, enseignante Ecole Notre Dame